Le pulvérisateur Berthoud et son dérivé électrique

Spécialiste de la pulvérisation depuis l’année 1895, Berthoud accompagne les jardiniers, agriculteurs et bricoleurs avertis et professionnels depuis plus d’un siècle. La marque, filiale du groupe EXEL INDUSTRIES, propose une large gamme de pulvérisateurs qui font partie des pionniers dans leur catégorie. Grâce aux valeurs fortes que défend la société, dont le confort, la performance et la technicité, les produits Berthoud répondent aujourd’hui aux besoins de tout type d’utilisateurs, même les plus exigeants. Tour d’horizon sur le pulvérisateur Berthoud et ses modèles de pulvérisateur électrique.

Historique de la marque

La marque Berthoud a été créée en 1895 par Paul Berthoud. Après l’achat d’une quincaillerie, celui-ci a décidé de se lancer dans la fabrication d’un pulvérisateur à dos fait en cuivre et en jet d’hélice. C’est le début d’une aventure passionnante qui, 100 ans plus tard, continue encore à émouvoir beaucoup de personnes.

La marque française Berthoud spécialiste du pulvérisateur

La société a été reprise par Patrick Ballu en 1987 et a intégré le groupe EXEL, devenu aujourd’hui EXEL INDUSTRIES, un leader mondial de la pulvérisation. En 3 ans, Berthoud est devenu un maillon fort de la société Exel GSA en détenant 40% de part de marché.

Actuellement, grâce à son ancienneté et à son expérience dans le secteur agricole, la société est devenue une marque professionnelle qui se démarque par ces quatre valeurs clés :

  • Une gamme de produits aussi large que profonde
  • Des modèles performants qui misent sur la technicité et la qualité
  • Un service après-vente ultra performant
  • Des produits qui sont entièrement fabriqués en France

Historique des produits Berthoud

La marque Berthoud a commercialisé son premier pulvérisateur en cuivre, baptisé Gobet, en 1887. Ce modèle a été suivi 15 ans plus tard par la sortie du modèle « Européen », le premier pulvérisateur à membrane à dos de la marque.

En 1954, Berthoud a mis au point son premier pulvérisateur à haute pression (2-10 bars), nommé Météor, avant de commercialiser le 1er modèle de son produit phare « Cosmos » en 1968. Ce dernier s’est vendu à plus de 2 000 000 d’unités dans le monde entier. Ce premier modèle avait un corps en plastique et une semelle métallique. Il faut attendre l’année 1978 pour voir naître le modèle tout plastique « Cosmos 18 ». Une version améliorée de ce dernier, destinée notamment aux professionnels et baptisée « Cosmos 18 Pro » a été lancée en 2008.

Les produits de la marque Berthoud

Forte de ses 100 ans d’expérience, la marque Berthoud propose une gamme complète de pulvérisateurs aux jardiniers amateurs et professionnels :

  • Les pulvérisateurs à mains ou à gâchette

                      Photo tirée du site Berthoud.fr

Idéale pour les travaux de jardinage et de bricolage, la gamme de pulvérisateurs à gâchette de la marque Berthoud associe légèreté, maniabilité, faible encombrement et facilité d’utilisation. Les modèles F1et F1 Plus sont particulièrement adaptés au traitement des plantes d’intérieur et d’extérieur, mais aussi aux tâches ménagères comme le nettoyage des vitres ou l’humidification des linges. Le modèle Spirovit, quant à lui, convient parfaitement à l’arrosage et au traitement des plantes à massifs, de terrasses, de petits jardins et de balcons.

  • Les pulvérisateurs à pression préalable

Le pulvérisateur Berthoud à pression préalable un must !

                                      Photo tirée du site Berthoud.fr

Dans cette catégorie, on retrouve entre autres la gamme de petits pulvérisateurs à pression préalable à mains F2 Plus (qui se décline aussi en version F2 Plus Brico et F2 Plus Désherbage) et la gamme Floralys Optima. Cette dernière se distingue par sa performance et sa facilité d’utilisation qui conviennent parfaitement pour l’entretien des jardins de petites et moyennes surfaces, ainsi que pour le bricolage, l’industrie et le traitement des bois. Elle se décline en trois versions selon sa capacité : Floralys 5 Optima (3 litres), Floralys 7 Optima (5 litres) et Floralys 12 Optima (8 litres).

La gamme Elyte Pro fait également partie de la catégorie pulvérisateur à pression préalable de la marque Berthoud. Performants et résistants, ces pulvérisateurs sont les plus perfectionnés du marché. Ils se déclinent en version Soin des Végétaux, Désherbage et Bricolage. Selon leur capacité, on distingue aussi l’Elyte 8 Pro dont la contenance est de 6 litres et l’Elyte 14 Pro avec une capacité de 8 litres.

  • Les pulvérisateurs à pression entretenue

Le modèle Cosmos 18 Pro est un pulvérisateur à dos de 18 litres qui est parfait pour l’entretien des grands jardins, des vignes, des vergers et des potagers. Sa conception est adaptée pour une utilisation intensive. A ses côtés, on retrouve la gamme Vermorel Pro 16 litres qui répond parfaitement aux besoins exigeants des professionnels. Le Vermorel 2000 Pro est une version plus perfectionnée du Vermorel 1800 Pro. Il est livré avec un limiteur de pression 0 – 5 bars ainsi qu’une buse pinceau et une buse miroir.

  • Les pulvérisateurs électriques

Berthoud a développé une gamme de pulvérisateurs électriques performants, précis et confortables pour les jardiniers avertis et les professionnels. Baptisée Vermorel 3000 Electric, celle-ci est une référence sur le marché. Elle a une capacité de 18 litres. Son système de pompage automatique permet de travailler de manière autonome et sans gros efforts même sur de très grandes surfaces.

Le pulvérisateur Berthoud en version électrique, une première pour la marque !

Image tirée du site Berthoud.fr

La gamme se décline en deux versions : une version à dos et une version chariot avec roues de grand diamètre pour faciliter le transport.

Chaque modèle est livré avec 3 buses (turbulence 15/10e, jet miroir et jet pinceau) et un tube de lance téléscopique composite de 0.60/1m. Par ailleurs, le réservoir translucide avec jauge graduée permet d’évaluer facilement le niveau restant du produit. Le pulvérisateur électrique Berthoud Vermorel 3000 Electric est aussi doté d’un sélecteur de pression. Vous avez la possibilité de choisir entre la haute pression, la basse pression et la rampe.

  • Les accessoires  Berthoud

La marque Berthoud, c’est aussi une gamme complète d’accessoires pour la pulvérisation. Pour vous aider à traiter mieux et plus facilement vos jardins ou potagers, la société commercialise des lances téléscopiques géantes, multifonctions, tous pulvérisateurs, des allonges de lance, des poignées et des régulateurs de pression. Elle met également en vente des cache désherbage qui sont utiles pour désherber en toute facilité et sécurité.

Achat en ligne de pulvérisateur berthoud
Nous vous invitons, a vous rentre sur le site Mano Mano afin d’acheter en ligne un pulvérisateur Berthoud !